Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 21:58

Les résolutions du début de l'année, je trouve ça assez bidon comme concept, et je n'en prends jamais. Jusqu'à cette année. Je me suis dit qu'il fallait que je me prenne en main et que j'arrête cette foutue clope. Arrêter de fumer, rien que ça.

Je suis une petite fumeuse, 4-5 cigarettes maxi par jour. Mais ce sont 4-5 clopes de trop. Y'en a qui vivent bien avec ça, mais moi je culpabilise à chaque cigarette, et je me fais des scénarios super noirs dans ma tête, je me vois mourir à 40 ans d'un cancer long et douloureux. Et quand j'y pense je me dis que je suis trop conne de pas arrêter cette merde. J'ai une famille, j'ai des enfants, je leur dois de tout essayer pour ne pas les faire souffrir.

On a donc pris la résolution, en couple, de nous mettre à la cigarette électronique.

On nous en avait dit du bien, et puis sur le principe, on se disait que de toutes façons c'était moins pire que la cigarette alors que ça valait forcément le coup.

On a donc testé Mister Smoke m'a contactée pour me faire tester la e-cigarette Ego.

Une noire pour mon mari, une blanche pour moi. Et nous nous y sommes mis.

photo-3--copie-1.JPG

Mes impressions la première fois : la sensation est similaire avec une vraie cigarette. En fait, à partir du moment où j'ai commencé la cigarette électronique, je n'ai plus retouché à une clope normale. Ca va bientôt faire deux mois.

Je peux donc le dire, c'est un succès ! J'ai commencé avec 11mg de nicotine, puis j'ai diminué en ne prenant que 6mg. Il y a quelques jours j'ai tenté le liquide sans nicotine, mais je ne suis pas encore prête. En fait je crois qu'il vaut mieux arrêter complétement que de fumer le "sans nicotine", il n'a aucun intérêt et ne donne plus du tout la même sensation qu'une cigarette (c'est là qu'on se rend compte qu'en fait ce qu'on apprécie le plus dans une clope, c'est la nicotine, sans elle c'est nul nul nul !).

photo-2--copie-2.JPG

Et puis la e-cigarette ce sont des économies énormes réalisées ! La cigarette coute 20€, et chaque recharge de e-liquide coute entre 5 et 8 euros (sachant qu'une recharge me dure environ 1 mois). C'est vite vu !

La guerre n'est pas gagnée, elle le sera quand j'arrêterai de m'infliger cette fumée dans les poumons. Mais je pense que j'ai fait une bonne partie du chemin, la plus grande partie en fait. Parce que j'ai abandonné ce geste de la clope entre les doigts, parce que j'ai diminué fortement la dose de nicotine, parce que je n'aspire plus de goudron (et autres merdes). Et ma plus belle récompense c'est quand je me rends compte que j'ai fini de manger depuis plus d'une heure et que je n'ai pas encore pensé une seule fois à fumer !

Quant à mon mari, il est d'accord sur les points positifs que j'ai énumérés mais pour l'instant il n'a pas réussi à s'y mettre franchement. C'est un plus gros fumeur que moi (depuis plus longtemps) et surtout il est en plein dans ses recherches d'emploi et c'est pas vraiment la période favorable pour l'arrêt de la cigarette. Mais il a bien l'intention de s'y mettre mieux dès qu'il n'aura plus de stress.

Il ne s'agit pas de faire de la pub ni rien, j'aurais fait le même billet si j'étais allée m'acheter ma e-cigarette moi-même. Je suis convaincue et je suis sur la bonne voie.

(Coudes serrés avec Cynthia qui mène la même bataille !)

photo-1--copie-2.JPG

Billet en collaboration avec Mister Smoke

Mister Smoke organise un grand jeu concours jusqu'au 6 mars. Il y a un iPad mini et de nombreux bons d'achat à gagner. Go !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
vapesourcing is the highest quality electronic cigarettes provider out there.
Répondre
L
moi je trouve ce concept de cigarette Electrique plus nefaste que les cigarette qu'on fume , on n'a aucune idée du liquide qu'on fume
Répondre
S
Au cas où, j'ai trouvé du 3 et du 6 mg en E-Like.
Répondre
C
Ah? Jamais vu le 3mg! :)
Répondre
C
J'ai essayé aussi le sans nicotine… et puis finalement je l'ai mis avec du 11mg… petit à petit, je changerai le quotat 11mg et le quotat 0… j'y crois!!!<br /> Je fais mon premier bilan dans 15 jours ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Y'a le 6mg et le 3mg aussi :) Courage !!<br /> <br /> <br /> <br />