Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 21:32

Pardonnez ce titre complètement foireux, je savais juste pas quoi mettre. Je voulais simplement marquer ce jour parce qu'il y a un an exactement, ma sage-femme m'annonçait que mon col était ouvert à 1 et que je devais arrêter immédiatement de travailler. J'étais à 6 mois de grossesse et je ne m'y attendais pas du tout. Voilà donc un an que je suis à la maison, puisque j'ai préféré continuer de garder mes enfants en prenant un congé parental. Un an que mes responsables m'ont fait partir de ma boîte dans un feu d'artifice de coups de pute remarquables, un an que j'en fais des cauchemars tellement je suis traumatisée, un an que je vis au rythme de mes enfants, un an que j'ai donc un rythme quasi militaire (lever aux aurores, enchainement des activités toute la journée, corvée de ménage ...), un an que je profite de mes pioupious à 100%, un an que ma vie sociale est au ras des pâquerettes, un an que je potasse ma reconversion professionnelle, un an que j'ai 1000 câlins par jour, un an que je me dis que bordel c'est hyper dur d'être mère au foyer. Mais jamais jamais jamais je regrette mon choix. En fait je devrais presque remercier mes collègues parce qu'elles ont tellement été odieuses et garces, que même dans les moments les plus difficiles avec mon bébé hurleur, je préférais encore ça que de retourner au turbin. (photo qui n'a rien à voir mais il est chou mon Polichon alors voilà)
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Tiens, ça me fait remarquer que moi aussi ça fait un an...<br /> Arrêtée le 24 Janvier à 6 mois et 1 doigt ausssi.<br /> La très sale ambiance au boulot aussi bien du chef que des collègues.<br /> Pas eu le choix, je suis revenue mais ça laisse beaucoup de trâces.<br /> J'avoue que j'envie les gens qui ont de bonnes conditions de travail et que l'entourage a rarement conscience de la difficulté que c'est de travailler avec des gens odieux.
Répondre
P
Purée ce que je me retrouve quand tu écris ça, le mauvais départ du boulot, tout ce temps à la maison...<br /> Pour ma part je compte retourner au travail en me disant "autre boîte, autres gens"<br /> Profite bien de tes enfants, ils valent tellement mieux que les abrutis qu'on peut rencontrer et qui se croient tout permis !
Répondre
M
C'est marrant je suis en train d'écrire un billet-bilan sur mon année passée à la maison. Moi aussi ça fait un an, et moi aussi j'étais enceinte de 6 mois !!! Mais ça s'est passé dans des<br /> circonstances moins difficiles que toi (mon départ du boulot). Hé ouais. Un an quoi... Déjà... Et AUCUN regret ;-)
Répondre
M
Ah bah joyeux anniversaire de maman à la maison à toi aussi alors :)<br /> <br /> Et comme tu le dis : AUCUN regret !