Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 22:16


Cet après-midi ma petite Pimprenelle est venue me tapoter le bras en me disant "viens voir maman, j'ai dessiné toi et papa et le petit frère et moi !".

Je l'ai suivie et j'ai découvert le dessin qu'elle venait de faire dans son cahier.

Et il m'a émue.

Tous les membres de notre famille y figuraient.

 

Depuis des mois et des mois (un an en fait) ma petite fille dessine toujours un peu le même sujet : la famille Barbapapa. Elle les dessinait de mieux en mieux mais j'avais envie de la voir dessiner d'autres choses. Des personnages surtout. Mais elle n'avait pas tellement envie et des Barbamamas surgissaient sur toutes les pages blanches qu'elle trouvait.

 

Et là, sans que je demande quoi que ce soit, elle a pris l'initiative de dessiner ces bonshommes adorables qui représentent la famille. J'ai fondu instantanément et j'avais envie de la serrer fort contre toi. Non, en fait je l'ai fait, je l'ai serrée fort contre moi et j'ai immortalisé cette image de notre famille qu'elle venait d'imaginer.

Savoir qu'elle comprenait bien que nous quatre on est une famille, on est indissociables. Son papa, sa maman et son petit frère.

Son petit frère qu'elle aime tant, qu'elle appelle "mon bébé", "petit amour" et ... "baby boy" répétant les mots tendres que je dis à longueur de journée.

Ce matin je les ai surpris tous les deux, encore en pyjama. Elle l'a enlacé très fort, lui a fait plein de bisous sur les joues et lui a dit "je t'aime petit amour".

L'équivalant des chutes du Niagara en émotion a déferlé sur moi.

 

J'avais ma dose de love pour la journée.

Et j'avais envie de le partager avec vous.

 

Billet inspiré par celui de Marjoliemaman

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Elle dessine de manière hallucinante ! Bravo à elle et vive le love
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Oui du love partout dans nos familles :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ta petite fille se débrouille drôlement bien en dessin. ma fille a le même âge que la tienne et elle ne fait que de vagues traits de toutes les couleurs. Bref, tout ça pour te dire que je suis<br /> drôlement impressionnée par les talents de Primprenelle.
Répondre
M
Hooo ! Je fonds !
Répondre
M
<br /> <br /> Comme moi :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
La complicité dans la fratrie, l'amour qui les unit, c'est juste incroyable et un kiff énormissime !!! Quand Clémentine pleure et que Grégory lui dit : "chchch, ça va ma petitee puce, t'inquiète<br /> pas, je suis là". je fonds.<br /> Et le niveau de dessin de ta fille est juste hallucinant ♥♥♥
Répondre
M
<br /> <br /> Oh qu'il est mignon le grand frère ! J'adore
D
Elle dessine super bien c'est donc de famille ! Trop mimi le calin du matin
Répondre
M
<br /> <br /> Oui elle se débrouille bien et m'étonne tellement !<br /> <br /> <br /> <br />