Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 17:57

femina_39_retrospective_11-copie-1.jpgJe pensais que ça venait de mon ancien appartement trop petit. Tout ce bordel, cette poussière, ce linge en retard.

Sérieusement j'étais sûre que c'était moi, ma négligence et ma déprime. Ce chez-nous bien trop petit et qui moisissait de partout. Cet endroit qui avait été si chaleureux quand on était deux, mais qu'on avait fini par haïr à quatre. Les murs recouverts de meubles, de cartons, de bazar qu'on ne savait plus où mettre. Ce moisi noir qui commençait à grimper sur nos murs, ce parquet toujours recouvert de jouets ou de miettes de pain.

J'étais pleine de bonnes résolutions pour notre nouvel appartement.

Chez nous, ce serait comme chez Bree ! Tout rangé au carré, la vaisselle faite dès la fin du repas, le linge repassé et rangé soigneusement, les jeux sortis et rangés au fur et à mesure, les miettes aspirées aussitôt tombées, les tables et meubles niquel.

C'est que j'y croyais en plus !!

Au bout d'un mois et demi je fais le bilan et ...la réalité m'a rattrapée.

Malgré nos efforts pour enfin vivre dans un endroit rangé et propre, le bordel règne.

Qui est responsable ? Les pioupious ! Who else ?

Ces petits machins hauts comme trois pommes sont à mon salon ce que Katrina fut à la Nouvelle-Orléans.

Quand après plusieurs heures de ménage je regarde, fumante de sueur, le résultat, j'ai envie de pleurer. Le temps que j'aspire jusqu'au bout de l'appartement (qui ne fait que 60m²), ils ont déjà trouvé le moyen, tels des petits poucets, de semer miettes et moutons là où je suis déjà passée.

Mais comment font-ils ? Les enfants ont-il des distributeurs de miettes intégrés ? Ils n'ont ni pain, ni biscuit, ni rien, mais on ils arrivent quand même à t'en trouver pour décorer ton parquet.

Sans parler des petites traces de chaussons qui n'ont pas eu la patience d'attendre que le sol sèche...

Alors voilà, chez moi il y a des miettes, des morceaux de papiers déchirés et des petites cuillers (Polichon les adore !) au sol, les tiroirs des commodes ne sont jamais tous fermés complétement en même temps, des jeux jonchent le sol continuellement, la table est toujours encombrée de bavoirs, verres, biberons etc. Je ne serai jamais Bree Van de Kamp (ou peut-être à la retraite) mais au fond tant pis, chez moi y'a de la vie et puis c'est tout ! De toutes façons je me suis toujours mieux reconnue dans Lynette Scavo !

1-08-Guilty-lynette-scavo-19630080-768-432.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
HiHi, chez moi aussi c'est jamais nickel, mais je suis bordélique, je le sais et j'essaye de l'assumer!<br /> En même temps, avec des enfants, je pense qu'il ne faut pas mettre la barre trop haut. J'aime quand on voit la vie dans une maison, et les intérieur trop bien rangé avec les bibelots bien ordonnés<br /> et tout et tout, ça me fait presque peur.<br /> Mais il y a bordel et bordel, parfois je trouve que c'est trop, à chacun ses limites! Je pense que c'est comme pour l'éducation des enfants en fait: l'important est de trouver l'organisation qui<br /> convient à chaque famille, avec son propre seuil de tolérance (parfois pas le même entre M. et Mme !!!)
Répondre
L
Moi aussi avant de déménager de cette maison que je détestais tant pour notre appartement plus petit mais mieux fichu (et pas encombré de vieux meubles remplis/pas à nous)je disais que c'était<br /> cette maison, que ça irait mieux ici...tu parles... c'est toujours autant le bordel car JE suis bordélique, et en plus maintenant y a le petit qui en met partout! :D<br /> M'enfin, on est heureux dans notre bordel et quand on sait que des gens viennent à la maison, hop on fait un rapide petit effort...du coup on se dit qu'il faut inviter des gens plus souvent.. :D
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui je connais ce truc de tout ranger quand quelqu'un vient ! Et en effet ça donne envie d'inviter plus souvent ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Tout pareil! Et pourtant je ne cesse d’emménager dans de plus en plus grands et ca ne change rien! Je me dis que peut être quand ils iront à l’école et qu'ils passeront moins de temps à la maison<br /> j'y arriverais... mais j'ai bien peur d’être encore une fois déçue!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu brises tous mes espoirs !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ici à 3 dans 45m2 (+ 3 chats!), c'est une lutte constante pour que éviter la catastrophe. Je gère, mais j'ai revu mes priorités à la baisse et certaines fins de journée mon dos me fait payer le<br /> ménage !
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens de quitter un 45m²... ma pauvre je compatis...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour cet article, je me sens moins seule !
Répondre
M
<br /> <br /> Tout le plaisir est pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />