Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 14:50

Tiens ça fait longtemps qu'on n'a pas parlé de portage ici non ? Je manque à mes devoirs on dirait.

De quoi pourrait-on parler ? Oh tiens, au pif, de porte-bébé physiologique ! Et plus précisément du Manduca.

 

Jusqu'ici je portais en Ergo. Je trouvais ça très bien et j'en étais ravie.

Et un beau jour Kadolis m'a proposé de tester le Manduca. Joie !

Addict comme je suis, je rêvais de l'essayer depuis belle lurette mais mon banquier me l'interdisait fermement.

Kadolis a donc joué le Père Noël en avance et un superbe Manduca chocolat (ouais c'est plus classe de dire chocolat que marron d'abord !) est arrivé chez moi.

 

Deux minutes plus tard Polichinelle était dedans. Et depuis, il n'a plus jamais remis ses fesses dans l'Ergo.

Je trouve la ligne du Manduca sobre et classe, il est vraiment très joli. Mon bébé y est confortablement installé et sa position est parfaite.

4-copie-2.jpg 

2-copie-2.jpg

Les p'tits bisous dans le cou !

Je suis très à cheval sur la physiologie dans le portage et elle est respectée dans le Manduca. Les genoux de mon bébé remontent bien, son dos est bien rond et c'est également physiologique pour le porteur.

Une petite capuche bien pratique est cachée à l'intérieur, prête à être déroulée pour couper bébé du vent ou de la pluie, ainsi que pour maintenir sa tête.

On y trouve aussi une sorte de mini "culotte" intégrée qui a pour mission de bien soutenir un nouveau-né, histoire qu'il ne balotte pas dedans. Par contre attention, dans les vidéos officielle de Manduca sur l'installation d'un nouveau-né ils écartent les jambes autour du ventre du porteur et ça c'est non ! Le petit bébé doit être en position foetale (en grenouille), jambes repliées sous son ventre. On n'écarte les jambes d'un bébé que lorsque celui-ci sait attraper ses pieds tout seul. Avant cela, ses hanches ne sont pas prêtes à être aussi écartées.

 

Pourqoi ai-je abandonné l'Ergo au profit du Manduca. Pour pas grand chose en vérité parce que ces deux porte-bébés se ressemblent beaucoup. Mais j'ai trouvé un avantage supplémentaire au Manduca qui a fait pencher la balance : la longueur du dos ajustable. Sur le devant du porte-bébé il y a une fermeture éclair. En l'ouvrant, on l'allonge d'environ 5cm. C'est super appréciable. Lorsque Polichinelle est en mode "concierge" et regarde tout ce qui se passe, je ferme la fermeture éclair et ainsi sa tête dépasse suffisamment pour bien voir. Quand il est en mode "marmotte", j'ouvre la fermeture éclair et il se retrouve bien blotti contre moi, coupé du monde et caché. Lorsque le bébé devient un bambin, cette position ajustable rend également service pour bien lui soutenir le dos.

1-copie-2.jpg

 

Et puisque c'est bientôt Noël, à vous de recevoir un Manduca dans vos chaussons ! Pour cela il vous suffit de me laisser un commentaire pour me dire quel est le plus joli Manduca de la boutique Kadolis selon vous. Vous pouvez également partager sur les réseaux sociaux, un partage = une chance supplémentaire de gagner (n'oubliez pas de copier le lien de votre partage en commentaire pour qu'il soit valide).

Je tirerai au sort le 21 décembre !! Comme ça vous saurez qui a gagné avant la fin du monde, je suis sympa.

 

Bonne chance à vous !

3-copie-2.jpg

*******************EDIT DU 21/12/12*******************

Wouah vous avez participé en masse ! Du coup je culpabilise à fond de devoir faire autant de déçus... Franchement c'est un calvaire à chaque fois de m'imaginer tous ceux qui vont voir qu'ils n'ont pas gagné. Désolée, vraiment, j'espère que le Père Noël sera plus sympa que moi avec vous.

Le hasard de l'apocalypse a donc désigné Ysah, commentaire n°110, gagnante du porte-bébé. Bravo Ysah, envoie moi vite ton adresse par mail à motherearthandmilkyway[at]yahoo.fr

Pour tous les autres encore désolée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonsoir et merci pour ce concours<br /> <br /> moi je l'aime bien en noir il passe partout, unisexe et discret!http://www.kadolis.com/porte-bebe-manduca-noir-p-551.html<br /> <br /> je reve d'un manduca pour BB2, allez je croise les doigts!!!!
Répondre
N
Coucou,<br /> <br /> Je tente ma chance avec plaisir.<br /> Je craque pour le noir.<br /> <br /> Voici mes relais :<br /> - https://plus.google.com/109062400958530054253/posts/JLku97DML8w<br /> - https://twitter.com/Nelfah/status/281850813717028864<br /> - http://www.hellocoton.fr/i-m-a-womanduca-cadeau-tiens-ca-fait-longtemps-qu-on-n-a-pas-parle-de-portage-ici-non-m1061154<br /> - https://www.facebook.com/nelfah.unenouvellepage/posts/185517461587977<br /> - http://pinterest.com/pin/2040762302932917/<br /> <br /> Merci pour ce concours.<br /> Bises. ;)
Répondre
L
Pour moi c'est le bleu !<br /> http://www.kadolis.com/porte-bebe-manduca-bleu-p-1139.html<br /> Merci pour ce concours !
Répondre
L
Hello!<br /> <br /> Merci pour le comparatif Ergo vs Manduca et pour ce concours. Je tente ma chance…<br /> Mon coloris préféré est Olive http://www.kadolis.com/porte-bebe-manduca-olive-p-2213.html beau et passe-partout à la fois.<br /> <br /> J'ai relayé sur twitter et Hellocoton:<br /> https://twitter.com/LallaWafaa/status/281765092712906752<br /> http://www.hellocoton.fr/mapage/lallawafaa<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
j'adore ton post, ça me donne encore plus envie d'en avoir un et de l'essayer ;)<br /> <br /> mon préféré meme si il y sont tous beau est le "Porte-Bébé MANDUCA Sand-Ecru" :D<br /> <br /> bon je ne sais pas comment mettre le lien de mon partage ici alors je vais partager ton post FB :) :)
Répondre