Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 09:43

Il neige, Polichon dort contre moi, Pimprenelle dessine, j'en profite pour vous donner quelques nouvelles en vrac :

 

- j'ai coupé les cheveux de Pimprenelle en un petit carré trop chou mais j'ai déjà hâte que ça repousse parce que les petits chignons lui vont si bien

- mes nuits se suivent et se ressemblent... réveil à minuit pour Polichon, tétée, re-réveil à 1h30 puis cododo entrecoupé de quelques tétées. Que j'ai hâte que cette période finisse. Je veux mon lit toute la nuit sans bébé !!

- l'allaitement est devenu seulement nocturne désormais. Je n'allaite plus la journée. Et je n'allaite plus que du sein droit ce qui a pour conséquence de me faire une poitrine complétement asymétrique. Charmant. Je n'ai pas spécialement envie d'arrêter d'allaiter mais j'aimerais que ce soit au coucher et au réveil le matin, pas toute la nuit.

- maintenant qu'on a déménagé on est au coeur d'un grand marché une fois par semaine. J'y ai emmené les pioupious et Pimprenelle était émerveillée. Elle n'avait jamais autant marché de sa vie, mais elle ne voulait pas rentrer. J'étais crevée avant elle (mais j'avais le p'tit gars sur le dos aussi !). La prochaine fois je vous ferai quelques photos, c'était une super sortie que j'espère refaire toutes les semaines.

- plus le temps passe et plus je vois mon avenir plus clairement. Les projets professionels que j'avais quand je me suis arrêtée de travailler ont complétement fait place à de nouveaux, que j'adore et dont je suis de plus en plus sûre. Bien entendu vous vous doutez que ça a un étroit lien avec Korrig'Anne ;)

- on stagne dans l'apprentissage du pot. On a quand même eu de beaux progrès le mois dernier puisque désormais Pimprenelle ne hurle plus quand on lui parle du pot, elle s'assoit dessus mais elle n'y fait rien. Elle préferait le réducteur sur les toilettes d'ailleurs, mais la pauvre a fait une chute dimanche dernier. Le réducteur a dérapé et elle est tombée le front par terre, un oeuf y a poussé qui était rouge, puis bleu, et aujourd'hui il est vert. Ma pauvre bébé.

- je suis contre la neige qui va brûler tous les bourgeons et les jolis fleurs déjà poussés !

- j'ai très envie d'un petit chien alors je pense déjà au prochain déménagement. Un jour il faudra que je pense à vivre l'instant présent.

- demain ça fera un an que mon bébé s'est retourné dans mon ventre grâce à l'acupuncture.

- j'ai testé un nouveau porte-bébé physiologique. Je vous en parle bientôt et vous le ferait gagner !

Et chez vous, quelles sont les nouvelles fraiches ?

64814_10151266634927030_1388688886_n.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ici les nouvelles sont fraiches aussi avec quelques flocons qui sont tombés les dernières 48 heures. Le pimousse qui aura 3 ans an mai ne veut pas non pus entendre parler du pot. Après quelques<br /> essais infructueux en novembre decembre j'ai tout arreter car il me faisait de la constipation chronique... mais ils tagne, ne boit toujours pas au verre, ni à la paille, ne veut plsu manger tout<br /> seule... bref il ne me facilite pas la vie.<br /> La Pucinette a eu 1 an et demi en février, et elle elle avance, s'essaye à parler, elle qui ne communiquait que par "heu (en montrant du doigt)... gniiii (en faisant des grimaces) et miaou (pour<br /> indiquer le chat)". Elle sera peut être propre et autonome au niveau des repas avant son frère... mais je pense qu'elle va le tirer d'un coup vers el haut... un jour. Voilà pour les petits. Quand à<br /> moi, grande décision à prendre pour mon avenir professionnel aussi, mais qui risque de m'éloigner quelques jours par an de mes 2 bébés.... pas facile! Dans mes moments de cafard, je les imagine<br /> réclamant leur maman en pleurant même si je sais que leur papa sera là, ca me perturbe. Il faut que je vois plus loin, mais je crois que le retour du sale temps n'aide pas à l'optimisme.
Répondre
F
Je compatis de tout mon cœur pour l'allaitement asymétrique! Moi c'est pareil mais du gauche! (loulou de 8 mois, encore une tétée la nuit vers 4h, puis le matin et quand il veut en fait mais<br /> surtout le matin et une le soir). Il paraît que c'est très fréquent mais on en parle assez peu...
Répondre
S
De biens jolies news :)
Répondre