Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 22:46

 

 

Aujourd'hui je me fais porte-parole de tous ces nouveau-nés (et ils sont nombreux) qui souffrent des "coliques du nourrisson" pendant des mois et dont la médecine se fout totalement.


ON EN A MARRE !!!


Ma petite Pimprenelle a commencé à en souffrir environ 10 jours après sa naissance et c'est à partir de ce moment-là que j'ai découvert à quel point la médecine était ignorante à ce sujet et ...qu'elle s'en fout !


Sérieusement, même les pédiatres sont perplexes devant ce phénomène qui touche pourtant une très grosse majorité de bébés !

 

Alors moi, comme beaucoup de mamans, je cours après la solution miracle qui pourrait aider un tant soit peu ma toute petite qui pleure et qui hurle jour après jour... une course effrénée contre ce fléau.

 

Me voilà donc sur les forums à pleurer mon désespoir auprès de mamans qui, comme moi, ont tout essayé.
Dans l'espoir que ça marche mieux pour mon bébé que ça a marché pour le leur elles me proposent des solutions, pas très convaincue mais je suis prête à essayer ... les miracles ça existe.

 

Tout y est passé :


- l'eau de chaux (JULEP GOMMEUX) -> si ça a eu un quelconque effet il était si peu évident qu'il ne valait pas les 17€ / semaine non-remboursés...
- le débridat -> complétement inefficace
- la tisane de fenouil bue par la maman pour un effet dans le lait maternel ->aucun résultat
- la tisane de fenouil directement dans le bib de bébé -> aucun résultat (mais elle aimait bien le goût)
- l'écharpe de portage -> effet immédiat, bébé s'endort et libère ses gaz... mais je peux pas passer ma vie à la porter, surtout la nuit !
- l'homéopathie (Lycopodium Clavatum 5CH) -> il m'a semblé que ça faisait de l'effet pendant une semaine puis plus rien ... dommage
- les massages du ventre -> efficaces parfois, mais pareil que l'écharpe, j'peux pas passer ma nuit à la masser !
- l'osthéopathe -> essai le plus récent (rdv il y a une semaine)... il m'a donné des petits exercices à lui faire faire (notamment la mettre sur le ventre sur la table à langer etc...). Pour l'instant pas de résultat, à voir sur la durée...
- "allez courage, ça passe au bout de 3 mois" -> ma fille a 3 mois et demi et souffre encore beaucoup. Elle est incapable de dormir sur le dos car ça lui fait trop mal et les tétées sont bien souvent chaotiques à cause de ses douleurs...


Mais punaise, on sait greffer un coeur et pas soulager des douleurs digestives à un bébé ??? Je suis consternée.
Parce que de toutes façons ça passera tout seul vers 3 mois on peut laisser tous ces p'tits bouts souffrir ?

 

Imaginez la douleur que j'ai ressentie lorsque l'osthéo m'a expliqué que ma fille avait mis 3 mois à sourire car avant elle était trop concentrée sur sa souffrance... ça m'a brisé le coeur.

 

Au nom de toutes les mamans qui ont consolé leur bébé pendant des heures la boule au ventre et les larmes aux yeux, je pousse un GROS COUP DE GUEULE et demande aux personnes concernées de REAGIR !!

 

Courage chers papas, chères mamans... heureusement vos câlins, vos bisous et vos tendres paroles sont encore ce qu'il y a de plus efficace pour soulager votre petit.

 

EDIT : 2 choses que j'ai essayées aussi sans succès pour soulager la puce
- Calmosine
- Babyfen


Apparemment c'est super efficace sur certains bébés donc il faut essayer.  Pour ma Pimprenelle malheureusement ça n'avait aucun effet...

Partager cet article
Repost0

commentaires