Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 12:31

 

Au fil de mes articles, tu as du le comprendre, j'adore le portage.

Fan fan fan des écharpes et des différents nouages. J'ai déjà 4 écharpes et je veux pas m'arrêter là, l'addiction est trop prenante et en plus je veux pas me soigner.

 

Et puis j'ai eu envie de tester le porte-bébé préformé. Parce que c'est différent, parce que c'est nouveau, parce que je veux TOUT tester. Et aussi parce que même si maintenant j'arrive à mettre Pimprenelle sur le dos en écharpe, j'avais quand même envie du porte-bébé pour le dos, pour la simplicité et la rapidité.

 

Bon ça coûte un bras quand même, donc j'attendais la bonne affaire, et j'ai fini par trouver un ERGObaby largement moins cher et neuf .

Déjà il est beau. Couleur framboise. C'est quand même moins beau qu'une écharpe, ça fait plus sport, plus sac à dos.

 

ergo-5.jpg

Mais j'adore. Tu passes du ventral au dorsal en 5 secondes, limite les doigts dans le nez (limite hein, parce que c'est pas très pratique). Besoin de personne pour aider, pas de stress de laisser ma puce choir, trop simplissime.

 

Comme c'est un porte-bébé physiologique, Pimprenelle y est confortablement installée, bien assise et le dos rond. Elle est plutôt du genre petit format donc sa petite bouille dépasse à peine mais suffisamment quand même. Ses yeux sont bien au dessus du bord et elle voit parfaitement ce qui se passe autour.

ergo-6.jpg

La première fois que je l'ai essayé, elle s'est endormie dans le quart d'heure. J'ai donc pu tester la "capuche" super pratique qui est intégrée et qui s'installe facilement. Elle protège bébé du soleil, de la pluie, du vent, mais elle sert également à maintenir la tête de bébé pour ne pas qu'elle ballotte quand il dort.

ergo-4.jpg

Ce matin je suis sortie en balade avec. J'ai mis Pimprenelle sur mon dos et on est allées faire des courses ainsi. C'était rigolo, elle papotait (oui j'ai mis au monde une vrai pie, elle en arrive même à avoir la voix complétement cassée le soir tellement elle papote. Ca promet, piapiapia) et me tripotait la nuque avec ses p'tits doigts.

 

Trop impecc les courses ainsi ! C'est comme si je portais un sac à dos, j'ai rien senti. Pourtant j'ai porté un sac de course à la main un peu lourd mais zéro douleur à l'arrivée.

Il est pas physio pour rien cet Ergo !

ergo-2.jpg

Je n'abandonne pas mes jolies écharpes, mais elles devront désormais accepter de partager mon amour avec l'Ergo parce que je l'adore et j'adore sa simplicité. Cet après-midi j'ai passé tout l'aspiro + serpillière avec Pimp' sur le dos (obligée, elle a peur du bruit de l'aspiro sinon !) et c'était dément de pouvoir tout faire aussi efficacement sans être coupée non-stop !

 

En juillet on part une semaine en camping, je crois que c'est l'Ergo qui viendra en vacances avec nous !

Partager cet article
Repost0

commentaires