Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 22:25

 

C'est la deuxième fois que je suis enceinte, et pour la deuxième fois, il y a certaines choses que je trouve bien relous-pénibles. Je les ai listées, sans ordre particulier, et ça m'étonnerait pas que tu te retrouves dans plusieurs d'entre elles...

 

1- En début de grossesse c'est généralement la période où on est le plus mal. Et c'est aussi le moment où tout le monde s'en fout. Notre ventre est complétement plat, pendant des semaines c'est comme si on était enceinte depuis hier. Du coup les gens s'en carrent comme de l'an 40, semblent trouver que tu fais un peu de cinéma avec tes nausées, et que c'est pas une maladie après tout (et surtout qu'on l'a bien cherché !).

Comment prouver à la caisse du supermarché qu'on est prioritaire ? Il faudrait presque inventer un système de pipi-test-de-grossesse rapidos pour pouvoir justifier notre priorité à la caisse !

En fait, si j'allais au bout de ce que je pense, je te dirais que je suis POUR un  congé maternité de trois mois systématique dès que la grossesse est avérée !

 

2- Au deuxième trimestre la femme enceinte est sensée devenir une déesse de beauté, apogée totale de la féminité. C'est à ce moment précis qu'une maligne petite ligne brunâtre vient se dessiner entre ton nombril et ton pubis, agrémentée de jolis poils noirs. Au lieu d'être une déesse, tu deviens en fait un congénère de Tic et Tac et tu as presque honte de montrer ton ventre à l'échographie (on peut éteindre la lumière ? Je vois pas bien l'écran ...)

 

3- Vers le 6ème mois, la plupart des femmes enceintes sont en pleine période d'hésitation : sein ou biberon ? Un beau matin, elles se réveillent avec une sensation humide bizarre et une énorme auréole au niveau de la poitrine. Ça passe ou ça casse. Soit un sentiment de fierté s'empare de la femme qui se voit déjà mère nourricière à la poitrine regorgeant de cet or blanc pour son tout petit. Soit, ne s'attendant pas du tout à déjà produire du lait à ce stade,  cette flaque lactée provoquera en elle de l'inquiétude et davantage d'hésitation.

 

4- Quand tu vas chez le coiffeur, l'esthéticienne, le dentiste etc... au cours de ta grossesse, le professionnel en question se sent parfois obligé de poser des questions à propos de ce ventre bien rebondi qu'on ne peut pas confondre avec un excès de Big Mac. Il pose toujours les mêmes questions : "C'est pour quand ?" "Du coup vous êtes enceinte de combien ?" (-_-) "Vous connaissez le sexe ?" "Et il/elle va s'appeler comment ce/cette petit(e) ?"

C'est à ce moment précis que se déroule le truc relou. Parce que parler de notre grossesse en général on aime bien. Mais le prénom, la plupart du temps, c'est THE détail qu'on dit à personne et qu'on garde bien secret jusqu'à la fin. Mais si tu oses dire ça à ton coiffeur, il te répond "Roooh mais moi c'est pas pareil, je vais pas vous revoir d'ici-là !".

Oui. Mais non. T'as pas compris. Si c'est secret pour les autres c'est secret pour toi aussi, parce que rien que de prononcer le prénom de mon tout petit dans ton salon de coiffure, à côté des oreilles qui trainent et pendant ce moment si peu solennel ("Vous voulez que j'vous fasse les aisselles Madame ?"), bah ça casse tout. Ça brise un mythe, ça trahit un truc. C'est pas explicable. C'est comme ça !

 

5- A la maternité et dans les jours qui suivent, ton bébé est couvert de cadeaux, pour la plupart des vêtements. Et il y a ce phénomène étrange qui fait que les gens ne t'offrent que des tenues en taille 6 mois. Pourquoi 6 mois bordel !? Tu te retrouves avec une tenue par jour pendant toute une période et après zéro, nada, que dale. Les gens ils savent pas qu'après 6 mois un bébé s'habille encore.

 

Et 5 choses relous c'est vraiment sympa de ma part. Y'en a encore des tas d'autres et n'hésite pas à les répertorier toi aussi en commentaire de ce billet, je les ajouterai à ma liste !

EDIT : et voici vos idées à vous (bravo, j'ai bien rigolé)

- les gens qui touchent le ventre des femmes enceintes comme si c'était propriété publique

- les remontées gastriques HORRIBLES qui t'obligent à dormir assise

- les coups de pied dans les côtes

- les pipis toute la journée !

- le gros ventre qui t'oblige à te faire mettre les chaussettes/chaussures par ton homme (voire même lui demander de t'épiler la nenette)

- les amis et la famille qui t'appellent tous les jours pendant TOUT le dernier mois pour te demander si t'es encore là...

- les restrictions alimentaires (surtout en période de Noël !!)

- les gens qui pensent, si tu attends une fille, que ton homme doit être déçu

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> <br /> Déjà, merci pour tout ce que tu apportes, ce site est fantastique!<br /> <br /> Alors en vrac:<br /> <br /> -Les envie bizarres et comme par hasard, toutes à des moments ou ce n'est pas possible de les satisfaire (un mac do à 3h du matin ou une crème glacée dans la rue...en plein hiver)<br /> <br /> -Marcher en canard,on a beau essayer d'être un minimum élégante,ce n'est qu'illusoire<br /> <br /> -Les pertes blanches abondante qui nous font demander si finalement ce n'est pas de l'incontinence<br /> <br /> -le sommeil: on ne sait plus se mettre sur le ventre, sur le dos on fait limite un malaise,surtout quand bébé commence à peser. et sur le côté ça peut encore aller, à condition que bébé ne décide<br /> pas de prendre notre ventre pour un ring de boxe<br /> <br /> -Les soit disant beaux cheveux de la grossesse. Pour ma part,ils fallait que je les lave pratiquement tout les jours tellement ils régressaient vite<br /> <br /> - Etre le centre de gravité dés qu'on est dans un lieu avec du monde, on lorgne notre ventre,les femmes sourient,les hommes sont bizarrement mal à l'aise, c'est à se demander si notre gestation<br /> n'est pas de l'ordre du miracle :p
Répondre